Rechercher
  • Ecole Démocratique Corse

Quand ce sont les parents qui expliquent l'école démocratique

Parce qu'on peut être un élève sans histoire, avec de belles capacités dans les disciplines valorisées et une carrière toute tracée, et quand même rater sa voie. Le mari de Clémentine en a fait l'expérience et c'est la raison pour laquelle ces parents de deux enfants ont cherché une alternative au système scolaire classique.

L'école démocratique leur à ouvert beaucoup d'horizons. Une école au milieu de la nature, où les enfants sont libres de leurs apprentissages et du temps qu'ils y consacrent, où le jeu libre est au cœur des apprentissages, où la communication non violente est une compétence transmise au quotidien et où l'échec fait partie du processus d'apprentissage.


Clémentine PREVOT est une professionnelle de l'audiovisuelle. Concernée par les enjeux de l'éducation, elle a découvert l'école démocratique un peu par hasard et y a été accueillie dans un premier temps en qualité de vidéaste, puis y a scolarisé ses deux enfants. Très investie aujourd'hui dans ce projet peu commun, elle a à cœur de faire connaître et reconnaître ces écoles innovantes.


Contact

École démocratique de Corse

Résidence d'Ajaccio - Bât. C - Rue Nicolas Peraldi 

20090 Ajaccio
                                                

Tél : 04.95.20.02.08                   contact@edc2a.com

plan du site
envoyer un message