devenir

personne ressource

Au sein de l’école, les interventions peuvent prendre la forme d’ateliers, de mini-conférences ou parfois même de cours plus généraux. Ces ateliers sont menés par des personnes que nous appelons les "personnes ressources".

Il s'agit souvent de bénévoles, professionnels ou passionnés, qui se proposent d’intervenir dans l’école pour partager une compétence, un savoir-faire… Les personnes ressources constituent un répertoire très précieux pour la richesse des activités qu'elles offrent à l'école.

 

Vous souhaitez partager avec nos membres votre expérience, faire découvrir votre métier ou votre passion ? Il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous !

Étapes du processus : 

  1. La personne qui souhaite partager ses connaissances avec les membres de l’école remplit le formulaire personne ressource.

  2. Elle est ensuite contactée par la/le responsable de la commission Ressources Extérieures par téléphone, afin de répondre aux questions et de s’assurer de la bonne compréhension de la posture à adopter dans l’école.

  3. Les réponses au formulaire sont mises en forme et transformées en fiche, imprimée et ajoutée au classeur “Personnes ressources” à disposition des membres.

  4. Chaque lundi matin, lors des annonces, les fiches des nouvelles personnes ressources sont présentées aux membres scolarisés.

  5. Si l’un des membres est intéressé, il contacte la personne ressource (assisté par un membre de l’équipe si besoin).

  6. En cas d’intervention à l’école, une copie de la pièce d’identité ainsi qu’un extrait de casier judiciaire seront demandés à la personne ressource avant sa venue.
     

Formulaire personne ressource
Est-ce possible pour vous de venir en tant que bénévole ?

Merci pour votre envoi !